RCFA - Le Mille Pattes

Catégorie : Associations

Pendant plusieurs années, j'ai participé à l'organisation et à la réalisation des communications (papier, textiles, web) pour le Festival du Soleil organisé par l’association Racines et Cultures Franco-Africaines.

 

L’association RCFA (dit le « Mille-Pattes ») crééeà Marseille en 1996, a pour objectif de rendre accessible à tous la pratique artistique au sein du quartier Noailles.

 

Le "Mille-Pattes" a très souvent accueilli (dans ses locaux) les projets artistiques et/ou associatifs dans lesquels j'étais impliqué. Ces échanges réguliers depuis 2004 ont été fertiles en petites productions d'infographie et particulièrement d'affiches, de flyers et autres impressions sur tee-shirt.

 

J'ai créé le site web et me suis occupé de sa mise à jour quelques années. Le site sert de support de communication pour les activités de l'association et pour le Festival du Soleil qu'elle organise. Chaque festival, une multitude de photos sont prises et le programme regorge de concerts d'artistes locaux et internationaux. A ces occasions, je formais aussi les bénévoles à l'utilisation du site Internet (SPIP), réalisais les affiches, les programmes imprimés, les tee-shirt, les communications par emailling.

 

Voici quelques images des supports de communication crées au cours de nos différents partenariats.

Voir aussi : le site du Mille-Pattes : http://www.lemillepattes.net/